Qui suis-je?

24 Décembre 2013, 18:28pm

Qui suis-je?

Parcours:

En 1983 Je me suis coupé accidentelement l'artère fémorale et transpercé la veine fémorale. Ce jour, j'ai vécu, sans le savoir, ce que l'on nomme une E.M.I (Expérience de Mort Imminente) ou E.M.P (Expérience de Mort Provisoire).

Au fil du temps,et compte tenu des événements et des situations  que je vivais, j'ai pris conscience que j'avais vécu quelque chose d'étrange,qui sortait de l'ordinaire.et qui dépassait mon entendement!

J'en ai eu la certitude après avoir lu, sur les conseils d'une amie, qui elle, avait bien voulu me croire, un livre du docteur Raymond Moody: " La lumière de l'au-delà". Peu de temps après, j'ai vu une émission de télévision;  le sujet parlait de ce que j'avais vécu.

A partir de ce moment, je n'ai plus eu de doute sur ce que j'avais vécu.

Comme le sous-entendaient certaines personnes de mon entourage:je n'avais pas rêvé et je n'étais pas fou non plus.

Les événements de la vie et les rencontres, m'ont permis de me faire comprendre qu'il existait ce que l'on nomme un au-delà. Ma rencontre avec Mme Charlotte Genevoy(médium) fut déterminante.Cette femme, cette médium,en me révèlant ma médiumnité et en me faisant comprendre l'importance de ce que j'avais vécu lors de cette EMI, m'a permis de m'ouvrir à la spiritualité.

 Pendant de nombreuses années,(de 1995 à la veille de son décès en 2008) ,  Par ses propres connaissances et son enseignement basé sur la philosophie spirite,  elle m'a donné les clés de la communication avec l'au-delà. 

Par la suite, sans y être préparé, une autre médium m'a fait découvrir la médiumnité en direct en salle pubique.

 

Consultations:

Actuellement, j'utilise professionnellement les facultés et la médiumnité qui m'ont été prêtées.

Je consulte uniquement sur rendez-vous et reçois principalement à mon cabinet de Challans.Mais aussi  une fois par mois à Niort .

 

Activités:

           - En tant que médium et en tant que :" expérienceur" (nom donné aux personnes ayant vécu une EMI)

 .Il m'arrive également parfois de donner mon témoignage, de faire des conférences et de réaliser des contacts avec les défunts en salle publique et  au sein  de diverses associations. De participer à une émission web- TV et à la réalisation de reportage et de DVDs.

Mais, il arrive aussi très souvent que:

 -Par respect des gens qui sont en recherche et dans la souffrance d'un deuil.
 -Par respect des gens qui viennent  consulter.

 - Par respect des scientifiques,des médecins,des religieux qui font un travail formidable pour donner des preuves de la survivance de l'âme.

  - Par respect des âmes de nos défunts qui peuvent communiquer avec nous par différents moyens.

   C'est pour toutes ces raisons,que je ne vais pas partout où je suis demandé !

    Merci pour votre compréhension!

 

 Création en Vendée de l'association Espérance.

 Plusieurs fois l'année nous organisons des conférences sur le thème de l'après vie et réalisons des contacts avec les défunts. Je réponds personnellement du sérieux des conférenciers et médiums qui interviennent au sein de l'association Espérance.

Lien vers le blog: http://association.esperance.overblog.com

 

Vous trouverez plus de détails en naviguant dans les onglets de ce blog.

      "Amour, Humilité, Simplicité, telle doit être ta devise" Charlotte GENEVOY.

 

Merci pour votre visite!